Blog Joomeo

Le voyage selon Joomeo, c’est la tête ailleurs et surtout les Deux Pieds Dehors !

Blog photo et voyage-Les Deux Pieds Dehors

Photos et voyages vont de paire, c’est une évidence ! Les 2 sont au cœur du blog de Sylvain : Les Deux Pieds Dehors.

Les Deux Pieds Dehors, un blog de voyage et photo

Sylvain est un photographe voyageur. Non, c’est un voyageur photographe. Bref, il aime parcourir le monde et prendre des photos. Il en a même fait son métier le chanceux ! Il a créé Les Deux Pieds Dehors, un blog de voyage et photo qu’il anime et développe seul depuis quelques années maintenant.

Lorsque Sylvain a souhaité écrire un article sur le thème de la sauvegarde photo, il s’est tout naturellement tourné vers Joomeo puisqu’il utilisait notre solution depuis bien longtemps. Un lien évident dont nous sommes ravis et fiers !

Maupiti… et oui, Sylvain vie en Polynésie.

Joomeo :

Bonjour Sylvain ! Comme nous le disons un peu plus haut, vous avez lancé votre blog il y a maintenant quelques années. Comment cette idée vous est-elle venue ?

Sylvain :

Ca a été un long cheminement !

Tout a commencé en 2006 avec mes premiers voyages. D’abord en Norvège puis très peu de temps après en Martinique. J’avais 21 ans à peine… Difficile de rester en place après ça !

A ce stade, l’idée d’écrire un blog ne m’avait pas encore effleuré, mais le virus du voyage, par contre, était bien implanté. À partir de là, les voyages se sont enchainés d’année en année. Les découvertes et les rencontres se sont succédés jusqu’au jour où j’ai croisé la route d’une blogueuse polonaise. C’était en 2016. Elle m’a parlé de son blog et de la façon qu’elle avait de prolonger ses voyages en partageant ses expériences en ligne. J’ai été conquis !

Je n’ai pas mesuré immédiatement l’investissement personnel qu’un tel projet exigeait, mais j’étais totalement emballé et je me suis lancé. Mon blog Les Deux Pieds Dehors a fait son apparition sur la toile en 2017.

Joomeo :

Quel est l’objectif de votre blog ?

Sylvain :

Au tout début, il s’agissait surtout de partager mes “aventures” et mes découvertes touristiques. Lorsqu’on découvre de nouveaux pays, de nouvelles cultures, on a envie de les faire connaître à tout le monde et de crier sur tous les toits qu’on a adoré ça. Finalement, je crois que le blog a été un moyen de canaliser mon enthousiasme !!!

Puis très vite j’ai voulu faire de Les Deux Pieds Dehors un outil que les autres voyageurs pourraient utiliser pour préparer leurs pérégrinations.

C’est pourquoi je donne des conseils pratiques en permanence, comme utiliser Joomeo pour sécuriser ses photos en voyage ( 😉 ) et je propose des bons plans pour trouver des billets d’avion pas cher entre autres.

La photo, une activité essentielle pour un blogueur voyageur.

Joomeo :

Et la photo dans tout ça ?

Sylvain :

La photo est forcément au cœur de mon blog ! Voyager et faire de la photo sont des activités naturellement liées. On se transforme forcément un peu en photographe lorsqu’on voyage, ça devient une sorte de seconde nature. Et on finit par faire un blog photo !

D’ailleurs je donne aussi pas mal de conseils dans ma rubrique Photographie, aussi bien pour les débutants que pour les photographes avertis.

Je traite des sujets liés aux techniques de prise de vue mais pas seulement. J’aime bien parler de matériel aussi et évidemment j’ai fait une place de choix à Joomeo !

J’ai un compte sur votre plateforme depuis plusieurs années et je pense qu’il répond vraiment aux besoins des voyageurs… ça fait partie des nombreux conseils que je donne aux visiteurs de mon blog : penser à la manière dont ils doivent gérer le stockage et la protection de leurs photos et de leurs vidéos AVANT le départ !

C’est primordial parce qu’on ne fait jamais 2 fois le même voyage, et même si on a des images plein la tête quand on rentre, les souvenirs s’estompent plus vite qu’on ne le croit. Si on perd un disque, si on se fait voler ses cartes SD, c’est une partie de son aventure qui disparait à jamais.

Les solutions existent pour éviter ça. Elles sont simples, peu onéreuses, il suffit de les connaitre ! Joomeo en fait partie, donc j’en parle.

Joomeo :

Quelles sont les prochaines aventures en vue ?

Sylvain :

Il est prévu que je parte durant une semaine découvrir les atolls des Tuamotu, ici, en Polynésie française. Le tout en catamaran !

J’ai vraiment hâte !!! Depuis le temps que j’ai ce projet en tête… Ca doit être assez extraordinaire de découvrir ces îles basses en bateau !

J’ai une excursion prévue pour bientôt sur l’atoll de Mataiva, toujours dans les Tuamotu.

Mais en réalité, le prochain “vrai” voyage est prévu pour 2020, en famille. La destination : l’île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Nous prévoyons 3 semaines de périple sur place et ça s’annonce pas mal du tout !

Joomeo :

Oui en effet. On se demande néanmoins si le vrai projet dans tout ça, ce ne serait pas de donner le virus de la bougeotte à votre progéniture… Vous avez été démasqué Sylvain !

Nous vous souhaitons bon vent ! 😉

Stéphan de Joomeo

Stéphan de Joomeo

Ajouter un commentaire

Partagez cet article :)

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn