Blog Joomeo

Joomeo partenaire du 12e French Digital Tour

French Digital Tour 2017 - ©Yi Du - Intoxicated in smoking

Le French Digital Tour est un circuit totalement atypique de 4 salons de la photo ouverts aux photographes du monde entier !

Cela fait maintenant 12 ans que le French Digital Tour nous fait parcourir le monde entier au travers des images qu’il projette et sélectionne.

C’est une aventure titanesque dans laquelle 4 clubs organisateurs se plongent chaque année, rassemblant plusieurs milliers de photos proposées par plusieurs centaines d’artistes issus de tous les continents !

Comment fonctionne le French Digital Tour ?

Concours international d’images projetées, le French Digital Tour est organisé par 4 clubs photos français passionnés qui ont choisi d’organisé un circuit autour de leurs salons internationaux de la photographie.

Cette initiative particulièrement ambitieuse a reçu le patronage d’organisations prestigieuses comme la Fédération Photographique de France par exemple, ou la Fédération Internationale de l’Art Photographique et la Photographic Society of America. Des soutiens précieux qui viennent avant tout souligner le sérieux de ce concours. Il est à noter que le FDT promeut la protection et le respect des droits d’auteur. D’ailleurs, il a signé la Charte des concours équitables.

Les 4 clubs organisateurs

Donc le French Digital Tour s’organise autour d’un circuit comprenant 4 salons indépendants. Chacun juge toutes les photos présentées dans 4 sections.

Détail des 4 sections

  • Couleur sujet libre (PSA PID color)
  • Monochrome sujet libre (PSA PID monochrome)
  • Couleur Nature (PSA ND)
  • Sujet imposé 2017 : Scène de rue (PSA PID couleur)

Comme on pouvait s’y attendre, 2017 a vu encore progresser le nombre de participants et de celui des photos proposées. Plus de 700 artistes en compétition, près de 8200 photos à départager, la tâche des juges s’est avérée particulièrement ardue !

Pour conclure, nous vous présentons ci-dessous un diaporama de quelques unes des images lauréates. Nul doute que vous apprécierez de plonger avec nous dans l’univers du French Digital Tour…

En savoir plus…

Vous souhaitez probablement tout savoir sur l’édition 2017 du French Digital Tour. Et pourquoi ne pas participer à celle de 2018 ? Rendez-vous directement sur le site du French Digital Tour !

Stéphan de Joomeo

Stéphan de Joomeo

Ajouter un commentaire

Partagez cet article :)

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn