Blog Joomeo

Comment modifier la photo de couverture de votre album et celle de votre espace Joomeo ?

La photo de couverture de votre espace et de vos albums est un élément essentiel pour les identifier facilement et les rendre encore plus attractifs. Pensez à les personnaliser !

La photo de couverture de son espace Joomeo ou de ses albums est importante. Elle doit être à la fois attrayante et représentative du contenu que l’on partage. On est d’ailleurs souvent amené à faire plusieurs essais avant de trouver la bonne image. C’est pourquoi nous avons pris soin de vous faciliter la tâche ! Tout se passe en 3 clics et, que ce soit pour choisir la photo de votre espace ou celle d’un album, la procédure est identique.

1- Choisissez la bonne photo

Premièrement, rendez-vous dans l’album Joomeo de votre choix et déterminez l’image qui viendra illustrer votre espace ou votre album.

2- Cliquez sur la photo ou la vidéo sélectionnée

En cliquant dessus, vous ouvrez votre fichier au sein de votre espace Joomeo. Cela vous donne accès à un certain nombre d’informations et d’actions.

3- Cochez le type de couverture que vous souhaitez

Une fois que votre image est ouverte dans Joomeo, vous pouvez déterminer ce qu’elle va illustrer : l’album dans lequel elle se trouve ou carrément votre espace Joomeo.

Choisissez ici si votre photo sera la têtière de votre album ou celle de votre espace... ou des 2 !

Si tel est votre choix, une même photo/vidéo peut servir de photo de couverture pour votre album ET pour votre espace. C’est à vous de décider !

Ca ne marche pas ?

Vous avez suivi scrupuleusement nos conseils, étape par étape, mais la photo choisie ne s’affiche pas dans la têtière de votre espace Joomeo ou la photo de couverture de votre album reste celle déterminée par défaut. Que faire ?

Pas de panique ! Joomeo a bien enregistré votre action et il envoie les bonnes informations à votre navigateur. Le problème c’est que ce dernier est un peu feignant : il préfère afficher les images qu’il a déjà en mémoire parce que ça va plus vite !

Le remède est simple, il faut vider la mémoire cache de votre navigateur. Chaque browser a sa propre procédure donc nous ne pouvons pas toutes les décrire ici. Néanmoins, une simple recherche sur internet vous permettra de trouver rapidement comment faire dans votre cas.

Bon à savoir : Si vous utilisez l’interface Flash de Joomeo pour gérer votre espace, nous vous expliquons comment modifier la photo de couverture de votre espace dans cet article – Personnalisez un peu plus votre espace Joomeo ou sur notre page Youtube.

Lucy - Experte Joomeo

Lucy - Experte Joomeo

Pour Lucy, Joomeo n'a pas de secret ! Grâce à elle, vous profitez de toutes les petites astuces qui se cachent un peu partout dans notre interface. Les tutos et les conseils d'expert, elle en fait son affaire. Grâce à Lucy, vous saurez tout sur Joomeo !

Ajouter un commentaire

Partagez cet article :)

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn