Blog Joomeo

Dupliquez ou déplacez vos fichiers et vos albums

Lorsqu’on ajoute une photo ou vidéo à son espace, il est parfois nécessaire de la déplacer dans un autre album ou de la faire apparaitre à plusieurs endroits différents. Bref, on a régulièrement besoin de dupliquer ou de déplacer des fichiers au sein de son espace. Nous vous montrons comment procéder en quelques clics.

Que vous souhaitiez déplacer un fichier ou en créer une copie dans un autre album, le principe est le même :

  1. Copiez le fichier (ou l’album) en passant par le menu contextuel.


  2. Rendez-vous dans l’album de destination (ou le dossier si vous avez copié un album) et choisissez l’option “Coller le fichier (ou l’album)” dans le menu contextuel.


  3. Dans la fenêtre qui s’ouvre, indiquez la solution qui vous convient : “copier les fichiers (ou les albums)” si vous souhaitez faire une duplication ou “déplacer les fichiers (ou l’album)”.


  4. Cliquez sur le bouton “CONTINUER”.

Nota Bene :

En fonction du poids et du nombre de fichiers concernés, l’opération peut prendre un temps plus ou moins long. Néanmoins, vous pouvez parfaitement continuer à naviguer au sein de vos albums. Votre espace Joomeo reste totalement opérationnel pendant que le transfert s’exécute en tâche de fond.

Stéphan de Joomeo

Stéphan de Joomeo

7 commentaires

  • Merci, j’utilise toujours flash pour cette partie, ainsi que les stats et le choix d’une photo pour un album.
    Ça fait une raison en moins pour utiliser flash.
    Merci.
    Ceci dit, la presentation de l’interface utilisateur (du gestionnaire d’un espace, en flash) en mode “explorateur” (zone gauche=arborescence, et zone droite=détails des objets) me plaisait bien et je la trouve assez productive…

  • Bonjour,
    Merci pour cette évolution.
    Partie de Joomeo pour aller chez flickr en novembre 2018 et revenue chez Joomeo en novembre 2019.
    Cette evolution et d’autres à venir confirme mon choix de revenir parmis vous.
    Bonne continuation et à bientot.

  • Bonjour,
    pouvez vous parler de “taille” de fichier plutôt que de “poids” . Bien que un fichier soir exprimé en Kilo-octets (un octet n’a pas de masse), ma carte DS n’est pas plus lourde si elle contient de milliers de photos ou pas.
    on ne parle pas d’un “poids” d’un déplacement bien qu’il soit exprimé en Kilo-mètres …

    je vous remercie

    • Bonjour Didier,

      nous notons votre remarque. Nous constatons que vous lisez nos publications avec attention et nous en sommes ravis !

      Pour tout vous dire, si nous faisons le choix de parler du “poids” du fichier pour exprimer l’espace de stockage qu’il occupe en Mo/Go plutôt que de sa “taille”, c’est parce que de notre point de vue, cette dernière fait davantage référence au nombre de pixels qui définissent la photo/vidéo qu’à celui des octets occupés sur un disque.

      Bonne journée.

Partagez cet article :)