Blog Joomeo

2019 à la vitesse de la lumière…

Bonne Année

Une fois de plus Joomeo a connu une année riche et trépidante. A l’heure du bilan il est bien difficile de résumer les 12 mois qui viennent de passer…

Chaque année Joomeo progresse pour vous offrir un service toujours plus performant.

Nos développeurs ont été en ébullition tout au long des 12 mois pour faire évoluer Joomeo et ses outils. Pendant ce temps, notre service client et support se démenait pour répondre à vos questions à la vitesse d’un cheval au galop !

Grâce à cette émulation permanente de toute l’équipe, en 2019 le bilan de Joomeo est une fois de plus riche de nouveautés et d’améliorations.

Le blog

En début d’année est apparu notre tout nouveau blog. Un écrin au design modernisé et à l’architecture entièrement repensée pour accueillir nos beaux articles.

Le résultat ? Il est largement à la hauteur de nos espérance ! Vous n’avez jamais été aussi nombreux.ses à réagir à nos articles et à laisser des messages ! Nous en sommes ravis car c’était précisément l’objectif que nous visions : développer et entretenir les échanges avec la communauté de Joomeo.

Nous voulions mettre à votre disposition un lieu chaleureux et facilement accessible pour vous exprimer à propos de différentes actualités autour de la photo et du cloud. Manifestement, vous avez apprécié notre initiative !

Plus d’ouverture

Dans le monde de la photo numérique et de l’informatique en général, les choses évoluent constamment. Joomeo suit ces évolutions pour mieux répondre à vos besoins.

Ainsi, 2019 a vu les espaces s’ouvrir au format HEIF/HEIC créé par Apple. Peu de temps avant, c’était notre application de gestion des transferts, le JOOMEO DESKTOP-Transfer Manager qui recevait une mise à jour pour rester parfaitement compatible avec le dernier système d’exploitation de la firme de Cupertino.

Des avancées qui semblent discrètes mais qui facilitent grandement la vie de bon nombre de nos utilisateurs.

Toujours plus d’HTML !

Vous le savez, Joomeo continue sa migration vers l’HTML5. Le but est de proposer une meilleure accessibilité de votre espace, quels que soient vos supports de connexion.

Nos équipes ont amélioré tellement de choses dans la partie gestionnaire des espaces Joomeo qu’il est difficile de faire une liste exhaustive !

Nos efforts se sont concentrés essentiellement sur l’ergonomie avec l’apparition de menus contextuels plus complets, ou l’ajout de fonctions bien pratiques comme la copie ou le déplacement des fichiers et des albums.

Et pour la suite ?

Ces derniers mois sont passés à une vitesse incroyable ! Et vous savez quoi ? Lorsque nous nous penchons sur notre feuille de route pour 2020, la conclusion est que les 12 prochains mois vont passer à la vitesse de la lumière !

Nous vous conseillons de bien vous accrocher à votre souris et de rester connecté.e.s parce que 2020 s’annonce intense et les premières nouveautés devraient arriver très vite !

En attendant, nous vous souhaitons une belle année, pleine de lumière et de couleurs, pleine de belles images pour remplir vos souvenir et garnir votre espace Joomeo !

BONNE ANNEE 2020
de la part de toute l’équipe de Joomeo !

Yves de Joomeo

Yves de Joomeo

6 commentaires

  • Bonjour,
    Bonne année à vous et vos équipes !
    Il ne faudra pas oublier d’améliorer la gestion des diaporamas et des partages d’album dans la partie HTML

    Merci et meilleures salutations
    Marc

  • Bonjour et bonne année.
    J’ai un compte joomeo depuis longtemps mais je regarde en détail les fonctionnalités depuis quelques jours car il me semble qu’il est en train de devenir un service complet permettant de satisfaire l’ensemble des besoins d’un photographe : stockage, partage et publication web.
    J’ai pour l’instant relevé 3 points qui me font hésiter :
    – l’impossibilité, dans son espace public, de classer ses albums dans des classeur (ou dossier). Je n’ai peut être pas tout vu mais il me semble que si l’on veut présenter de nombreux album, il deviendra vite impossible de s’y retrouver …
    – lorsque l’on affiche un album en plein écran, la pagination ne s’efface jamais totalement, c’est bêta et même si cela peut paraitre un détail je suis étonné que personne ne l’ai fait remonté.
    – enfin il y a l’impossibilité, toujours dans l’affichage des album de zoomer lorsque la définition de l’image est supérieure à l’affichage optimal.
    Peut être que tout ou partie de ces points seront traités en 2020 :o)

    Corsialement

    • Je vous confirme que nous avons prévu d’améliorer ces points en 2020.

      Concernant le zoom, je tiens quand même à préciser une petite chose : Joomeo n’affiche JAMAIS votre fichier natif (c’est une question de sécurité pour vos images ;-)) ! Donc un zoom existera dans quelques temps mais il ne permettra pas de voir la définition réelle de vos fichiers.

      Notez aussi, que ce que vous appelez la “pagination” disparait totalement lorsque vous lancez le visionnage de votre album en mode diaporama 😉

  • Bonjour et bonne et heureuse année à toute l’équipe JOOMÉO et à vos familles :o)))

    Je me réjouis de vos promesses : “Nous vous conseillons de bien vous accrocher à votre souris et de rester connecté.e.s parce que 2020 s’annonce intense et les premières nouveautés devraient arriver très vite !”.
    Tant mieux, c ‘est une excellente nouvelle mais … pour autant, permettez-moi de faire le “ronchon” en espérant pour 2020 un point qui vous semble a priori “de détail” mais qui est pourtant essentiel aux yeux d’un photographe averti : à quand un transition esthétique type “fondu-enchainé” entre les photos du diaporama ??? La transition actuelle “cut dur” — inchangée depuis la création du site — devient de plus en plus ringarde au fil des années qui passent … En 2020, ne sait-on pas faire un fondu-enchainé numérique en remplacement du fondu-enchainé analogique qui était pourtant des plus basiques en projection diapo, avec deux projecteurs ???
    Au pire, si on ne sait pas faire la superposition numérique de deux photos (?), une transition plus agréable, par exemple un balayage de l’image de gauche à droite, serait à mon avis préférable, même si elle ne resterait qu’un pâle ersatz du véritable fondu-enchainé …

    Avec tous mes vœux pour les améliorations techniques du site en 2020 (… en rêvant de fondu-enchainé !), cordialement.

    Jean-Pierre FAUGLOIRE

    P.S. : L’année 2020 sera aussi celle de mon réabonnement :o)))

    • Bonjour Jean-pierre,

      ne croyez pas que votre suggestion soit perçue ici comme une demande mineure, loin de là ! Joomeo continue sa mutation et si les fondus-enchainés que vous réclamez font bien partie de axes d’amélioration que nous prévoyons, nous sommes tenus de prioriser avec soin nos développements. Nous devons avant tout amener notre version HTML à un périmètre fonctionnel identique à celui de la version Flash avant de penser à faire évoluer le reste…

      Mais sachez-le, votre demande est bien enregistrée même si nous n’y avons pas encore accédé !

      Bonne année !

Partagez cet article :)

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn