Blog Joomeo

Applications mobiles : optimisation des uploads et gestion complète des partages

Application Mobile Joomeo iOS et Android

Avec cette nouvelle version de nos applications mobiles, les temps de transfert de vos images vers votre espace Joomeo sont nettement améliorés et vous pouvez gérer efficacement les partages d’albums et de dossiers avec vos contacts.

Les applications mobiles Joomeo sur iOS et Android vient de prendre une nouvelle dimension. Il est désormais possible de partager vos albums et vos dossiers directement depuis l’application et la sauvegarde automatique a encore été améliorée afin de réduire le temps des transferts. Autant d’évolutions qui vous permettront de gérer encore plus efficacement votre espace Joomeo grâce à votre mobile ou votre tablette.

Importez vos photos et vos vidéos plus vite

Transférer ses images de son mobile vers son espace Joomeo est une tâche qui peut prendre du temps et consommer pas mal de batterie. Nous avons considérablement amélioré cette fonction afin de réduire très sensiblement les temps de traitement et d’importation. Résultat, vos photos et vos vidéos sont plus rapidement disponibles au sein de votre espace Joomeo et vous économisez la batterie de votre téléphone !

Partagez vos albums et vos dossiers directement depuis l’application

Nos applications ne se cantonnent pas aux fonctions de sauvegarde des images. Grâce à cette nouvelle version, partager un album ou tout un dossier se fait très simplement.

Voici une liste des fonctions que nous avons ajoutées dans le domaine du partage :

  • Création de partages d’albums ou de dossiers directement au sein de l’application.
  • Gestions des droits pour chaque contact ou groupe de contacts, au moment du partage et/ou a posteriori.
  • Importation des contacts de votre mobile dans votre carnet de contacts Joomeo.
  • Création et/ou modification des groupes de contacts.
  • Apparition de la messagerie pour envoyer un message ou une alerte de mise à jour d’album à vos invités.

Les petits plus qui font plaisir…

Choisissez l’ordre d’affichage : que ce soit pour vos photos, vos albums ou vos dossiers, déterminez l’ordre dans lequel vous souhaitez les voir apparaître (nom, date, personnalisé…).

Gérez vos mots-clés : les tags ou mots-clés sont une des fonctions avancées que propose Joomeo. Vous pouvez en ajouter, en supprimer et les appliquer à vos fichiers ou les retirer.

Localisez vos images : dorénavant il est possible de retrouver une image dans la galerie de son téléphone ou dans son espace Joomeo grâce à l’application. Dans les informations du fichier, nous affichons une URL cliquable qui vous permet d’accéder directement à l’album dans votre espace ou dans votre appareil.

Demandez de l’aide : avec le nouveau formulaire, accessible d’un simple clic sur le bouton “Nous contacter”*, vous pouvez envoyer une demande d’aide à notre équipe. Comme d’habitude, un conseiller vous répondra dans les 48 heures ouvrées.

Conclusion

Pensez à installer ou à mettre à jour l’application Joomeo pour votre mobile ou votre tablette. Ainsi, vous profiterez encore mieux de votre espace Joomeo, vos images seront importées automatiquement et vous pourrez les partager aisément sans sortir de votre application !

Téléchargez l'application mobile de Joomeo sur Google PlayTéléchargez l'application mobile iOS de Joomeo

*Ce bouton est disponible dans toutes les rubriques d’aide de l’application et dans le menu en bas à droite.

Stéphan de Joomeo

Stéphan de Joomeo

2 commentaires

  • Bonjour,
    Dommage qu’on ne peut toujours pas zoomer sur la photo, et que les exifs ne soient pas plus complet en information comme sur Flickr.
    Cordialement.

    • Bonjour Philippe, le zoom sur les images est déjà disponible. Il fonctionne dans notre application comme sur votre téléphone en posant votre pouce et votre index joints sur votre photo à l’écran et en les écartant . Bonne journée.

Partagez cet article :)