Blog Joomeo

Il est désormais possible de donner accès à vos espaces public et privé en partageant un QR Code. C’est simple et efficace, il suffit de télécharger le QR Code dont vous avez besoin depuis la partie Personnaliser de votre compte Joomeo.

Sur Joomeo, il existe de nombreuses manières de partager vos photos et vidéos. Partage privé, espace publics, albums publics, diaporamas, le choix est très vaste !

Pour faciliter l’accès à vos partages, nous mettons à votre disposition deux QR Codes : l’un pour les partages privés, le second pour votre espace public si vous l’avez activé.

Qu’est-ce qu’un QR Code ?

Le QR Code est une sorte de code barre constitué de modules généralement noir sur fond blanc. La disposition de ces modules permet de définir les informations stockées dans l’image. Elles peuvent être nombreuses et de diverses natures, mais rassurez-vous, dans le cas de Joomeo, il ne s’agit que de l’adresse internet de votre espace Joomeo.

Comment ça marche ?

1- Pour le gestionnaire d’un espace Joomeo

Téléchargez le QR Code depuis la partie Personnaliser de votre compte en cliquant sur le bouton “Télécharger” juste en-dessous. Ensuite, partagez-le selon vos habitudes et/ou vos besoins (messagerie, réseaux sociaux, intégration sur votre site internet, etc.).

Voilà ! Le tour est joué. Vos invités n’ont plus qu’à flasher votre code pour profiter de votre partage.

2- Pour les invités

Aujourd’hui, la grande majorité des smartphones propose une fonction de lecture des QR Codes au sein de l’application photo native. Si ce n’est pas le cas, de nombreuses applications sont disponibles pour tous les appareils.

Il suffit donc d’ouvrir une de ces applications, puis de cadrer correctement le QR Code avec l’objectif photo de l’appareil . Une fois la mise au point faite, l’application peut lire (on dit aussi flasher) le QR Code et propose d’ouvrir le lien qu’il contient dans un navigateur.

Si votre QR Code renvoie vers votre espace privé, votre invité arrivera sur la page d’accueil de votre espace. Il devra entrer l’identifiant et le mot de passe que vous lui avez octroyé pour voir les albums que vous partagez avec lui.

S’il s’agit du QR Code de votre espace public, le visiteur profitera immédiatement des albums publics que vous y diffusez.

Testez par vous-mêmes :

Illustration by Storyset

Stéphan de Joomeo

Stéphan de Joomeo

Ajouter un commentaire

Partagez cet article :)