Blog Joomeo

Application mobile : découvrez la nouvelle appli Android de Joomeo*

Application Mobile de Joomeo

L’application mobile Android de Joomeo vous permet de sécuriser les photos et vidéos de votre téléphone en les transférant automatiquement dans votre espace Joomeo.

Les smartphones occupent une place prépondérante dans notre quotidien. Ils s’immiscent un peu partout dans notre vie quotidienne et ils sont devenus le principal appareil photo de la grande majorité de la population mondiale.

Partant de ce constat, à chaque évolution de Joomeo, nous prenons soin de rendre notre plateforme toujours plus accessible sur mobile et sur tablette. C’est vrai pour les invités aussi bien que pour les gestionnaires d’un espace.

Nous venons de franchir un nouveau pas dans cette direction, et nous sommes très heureux de vous présenter notre toute dernière application mobile pour Android*.

Nous l’avons conçue dans l’objectif de faciliter le transfert de toutes les photos de votre smartphone vers votre espace Joomeo. Faisons ensemble un tour d’horizon de toutes les nouveautés qu’elle vous offre.

Comment installer notre application mobile ?

Nous avons tout remis à plat pour concevoir notre application. Il ne s’agit donc pas d’une mise à jour mais bel et bien d’une nouvelle appli. C’est pourquoi, même si vous avez déjà installé la précédente application, vous ne recevrez pas d’invitation à la mettre à jour.

Voici le lien vers Google Play. Il vous permettra de télécharger et installer cette évolution majeure de notre application mobile :

Téléchargez l'application mobile de Joomeo sur Google Play

Quoi de neuf ?

La nouvelle application mobile de Joomeo vous propose une expérience utilisateur entièrement repensée par rapport aux précédentes.

Nous avons souhaité vous apporter plus de services et une approche ergonomique plus naturelle. Voici les principales évolutions :

  • Nouveau design.
  • Ergonomie entièrement repensée.
  • Apparition de la sauvegarde automatique.
  • Paramétrage de la récurrence de la sauvegarde automatique (quotidienne, hebdomadaire, mensuelle ou manuelle).
  • Gestion de l’arborescence de votre sauvegarde automatique sur Joomeo (classement des fichiers par année, mois+année ou jour+mois+année),
  • Choix des dossiers d’images à sauvegarder.
  • Gestion des notifications liées aux transferts en cours.
  • Accès à l’ensemble des fonctions de votre espace Joomeo.
La nouvelle interface de l'application mobile de Joomeo

Comment ça fonctionne ?

Gestion de la sauvegarde dans la nouvell application mobile de Joomeo

Choix de la fréquence de sauvegarde automatique

Activez la sauvegarde automatique et déterminez à quelle fréquence l’application doit analyser la galerie de votre téléphone. Elle importera les nouvelles images dans votre espace Joomeo en fonction des critères que vous aurez choisis.

Cette option permet de mettre régulièrement vos photos et vos vidéos à l’abri sur Joomeo, sans intervention de votre part.

Choix des photos et vidéos à sauvegarder

Evidemment, vous n’avez pas forcément envie de tout conserver. Nous vous laissons le choix des dossiers que l’application analysera dans la galerie de votre appareil. Seules les images se trouvant dans ces dossiers seront automatiquement importées dans votre espace privé sur Joomeo.

Choix de l’organisation de votre sauvegarde automatique

Sauvegarder régulièrement ses images est un excellent début. Encore faut-il que les fichiers soient correctement classés dans votre espace pour les retrouver facilement.

Nous vous proposons d’importer vos images selon la date de leur prise de vue et de les classer, selon vos besoins :

  • Dans un seul album par année.
  • Au sein d’un album mensuel, rangé dans un dossier différent chaque année.
  • A l’intérieur d’un album par jour, classé dans un dossier mensuel, lui-même conservé au sein d’un dossier annuel.

Gestion des alertes

Lorsqu’une sauvegarde s’opère automatiquement, il est important de pouvoir vérifier l’avancée des transferts. Nous vous proposons plusieurs niveaux d’alerte pour suivre correctement ces opérations.

Ainsi, si vous le souhaitez notre application mobile vous avertira des événements suivants :

  • début du transfert d’un fichier,
  • fin d’un transfert,
  • fichier en erreur,
  • transfert en attente de réseau.

Conclusion

Notre nouvelle application mobile s’adresse avant tout aux gestionnaires d’un espace Joomeo. Elle vous aide à mieux sécuriser vos photos et vos vidéos en automatisant leur transfert vers votre cloud sécurisé.

Elle est appelée à évoluer rapidement en intégrant encore plus de services et de fonctions, notamment ceux déjà disponibles sur votre espace Joomeo. Alors restez à l’écoute pour profiter rapidement des prochaines nouveautés.

*Bientôt disponible sur l’App Store pour les appareils iOS aussi

Stéphan de Joomeo

Stéphan de Joomeo

8 commentaires

Partagez cet article :)

Les promos de Noël