Blog Joomeo

Le saviez-vous ? A quoi sert le contact anonyme

Une des fonctions principales de Joomeo consiste à partager ses photos et ses vidéos de façon privative. Le partage privatif implique que seuls des contacts clairement identifiés puissent accéder à ces fichier. Alors à quoi peut bien servir un contact anonyme ?

Ce profil permet de créer des contacts ayant sensiblement les mêmes caractéristiques que les contacts normaux :

  • Identification par login et mot de passe pour se connecter à votre espace.
  • Gestion des droits de téléchargement, d’import, de commande de tirages et de commentaire.

mais pas d’adresse email à enregistrer pour le contact !
 

Les avantages du contact anonyme

la caractéristique majeure du contact anonyme est l’absence d’adresse mail nécessaire à sa création. Cela lui apporte un certain nombres d’avantages :

  • Il n’est pas nécessaire de connaitre le mail de chaque convive d’un événement pour leur partager des photos et vidéos.
  • Il permet de partager des albums avec un grand nombre de personnes au travers d’un seul et même contact.

Et en plus, on peut créer autant de contacts anonymes qu’on le souhaite.
 
 

Dans quelles circonstances peut-on utiliser les contacts anonymes ?

Chaque fois que vous devez faire des photos qui pourraient intéresser un grand nombre de personnes dont vous n’avez pas l’adresse de messagerie, le contact anonyme vous apportera LA solution !

  • mariages
  • réunions de famille
  • séminaires professionnels

Lorsqu’un événement de ce type se présente,

  1. Créez un contact anonyme avec un nom d’utilisateur évocateur (par exemple « mariage-Sophie-Seb ») et un mot de passe de votre choix.
  2. Puis imprimez sur des petits cartons ou des petites étiquettes ces informations de connexion accompagnées de l’adresse de votre espace Joomeo.
  3. Distribuez ces petits cartons à tous les convives et expliquez-leur que grâce à cette adresse internet et ces identifiants ils pourront trouver toutes les photos de l’événement dans les tout prochains jours ! Le cas échéant, vous dites-leur aussi qu’ils pourront ajouter les leurs. 

Le conseil d’ami :

Sur votre espace Joomeo, créez 2 albums et partagez-les avec le contact anonyme concerné :

  • Le premier album servira à recevoir et partager vos propres photos et vidéos de l’événement. Vous prendrez soin de retirer le droit d’y importer des fichiers à votre contact anonyme 
  • Sur le second album, pensez au contraire à autoriser le contact anonyme à ajouter des fichiers ! Il servira à recevoir les photos et vidéos que tous les convives ont pris durant l’événement… chacun pourra partager ses prises de vues avec tout le monde grâce à vous ! Convivial et pratique, les organisateurs devraient apprécier l’idée ! 

Rappel : comment modifier le type de profil d’un contact ?

  1. Rendez-vous dans votre carnet de contacts en passant par le menu « OUTILS »
  2. Dans votre liste de contacts, choisissez celui dont vous souhaitez modifier le profil
  3. Cliquez sur le bouton « MODIFIER » en bas à droite
  4. Dans le menu déroulant « Type de contact » qui apparait au-dessus des noms et prénoms du contact, choisissez le profil souhaité
  5. Validez vos modifications pour qu’elles soient prisent en compte

Lucy - Experte Joomeo

Lucy - Experte Joomeo

Pour Lucy, Joomeo n'a pas de secret ! Grâce à elle, vous profitez de toutes les petites astuces qui se cachent un peu partout dans notre interface. Les tutos et les conseils d'expert, elle en fait son affaire. Grâce à Lucy, vous saurez tout sur Joomeo !

Ajouter un commentaire

Partagez cet article :)

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn