Blog Joomeo

Les albums publics de Joomeo

Les albums publics de Joomeo

Les albums publics de Joomeo représentent le moyen le plus pratique et le plus rapide pour diffuser vos photos et vos vidéos.

C’est une toute petite modification dans l’interface de votre espace Joomeo mais une avancée majeure dans le domaine du partage sur notre plateforme !

Que vous apportent les albums publics ?

Les albums publics de Joomeo représentent un nouveau moyen de partager et mettre en valeur vos photos et vos vidéos. D’ailleurs, voici une liste non-exhaustive de leurs avantages :


Avant tout, ils sont accessibles depuis n’importe quel navigateur ! Sans application ou un plugin supplémentaire à installer, vous n’avez besoin que d’un navigateur.


Leur design élégant s’adapte à tous les types d’écran pour mettre vos photos et vidéos en valeur (Design responsive).


Le chargement des photos est optimisé pour un affichage rapide. Nous choisissons la meilleure qualité possible en fonction de l’écran de l’utilisateur.


Un simple lien permet de partager votre album public comme bon vous semble via les réseaux sociaux par exemple, ou sur un blog ou un forum.


Aucune identification n’est requise pour visualiser votre album public, ce qui en fait un excellent outil pour promouvoir vos talents !


Mais ce n’est pas tout, nous avons ajouté un certain nombre d’options dont l’objectif est de faciliter la diffusion virale de vos créations !

En cliquant sur un de ces boutons, le partage vers les principaux réseaux sociaux est un jeu d’enfant.

Grâce à ce bouton , il suffit de récupérer le code html de son choix pour intégrer votre image dans une page web, un forum ou un blog dans la bonne taille et participer à la promotion de votre travail !

Et voilà le bouton qui permet de télécharger le fichier source de l’image. Il n’apparaît que si vous avez coché l’option « Autoriser le format original pour le lien direct » dans le gestionnaire de lien public.

Comment ça marche ?

C’est très simple comme d’habitude !

Créer un album public via l’interface HTML :

  1. Parmi tous vos albums, choisissez celui qui vous envisagez de partager publiquement et cliquez sur le bouton de partage.
Le bouton de partage dans votre album
  1. Cochez la case “activer le lien public” puis choisissez les options qui vous intéressent. Nous déconseillons généralement d’autoriser les téléchargement des fichiers…
    Lorsque vous cochez la case “Publié dans votre espace public”, cela ajoute votre album à votre espace public si celui-ci est activé.
Activer le lien public
  1. Récupérez votre lien public dans la forme que vous souhaitez selon vos besoins : page web ou diaporama.
    Il vous faudra aussi déterminer quel code copier en fonction du type de partage prévu :

    • Vous pouvez copier simplement l’url du lien direct pour la diffuser où bon vous semble.
    •  
    • Vous avez également la possibilité de faire un partage via Facebook ou Twitter en cliquant un des boutons disponibles dans la fenêtre.
    •  
    • Si l’objectif est d’intégrer le lien sur un site internet ou un blog, optez plutôt pour le code HTML.
    •  
    • S’il s’agit de diffuser vos images sur un forum, alors choisissez le BBCode.

Créer un album public via l’interface Flash :

  1. Au sein de votre médiathèque, choisissez l’album que vous souhaitez partager en mode public.
  2. Cliquez sur le bouton «  ACTION » et choisissez l’option « Lien public vers l’album ».
  3. Voilà c’est fini, vous n’avez plus qu’à vous laissez guider !
Les albums publics de Joomeo

Dans la fenêtre qui s’ouvre, vous n’avez qu’à choisir et copier le lien qui correspond le mieux à vos besoins de publication pour votre album public (blogs, réseaux sociaux, forums…).

Vous avez remarqué ? En haut de cette fenêtre il y a une case à cocher. Elle permet d’autoriser ou non le téléchargement des fichier originaux par vos visiteurs. Pratique n’est-ce pas ?

Juste en-dessous, vous pouvez aussi autoriser les commandes de tirages et décider si l’album apparaitra ou non dans votre espace public (si vous avez activé ce dernier). Bref, comme toujours sur Joomeo, vous maitrisez parfaitement qui voit quoi et dans quelles conditions !


Conclusion

Voilà, vous êtes maintenant expert en album public ! À vous de définir quel utilisation vous allez faire de cette fonction particulièrement utile pour faire connaitre vos talents… Et n’hésitez pas à les partager avec nous ! 😉

Nota bene : Comme leur nom l’indique, les albums publics sont accessibles par tous et SANS IDENTIFICATION !

Tout internaute ayant accès à l’URL de l’album est susceptible de voir vos photos et vos vidéos. En plus, il peut les télécharger si vous avez coché l’option « Autoriser le téléchargement des fichiers » dans le gestionnaire de lien public.

Nous vous invitons donc à choisir avec précaution les albums pour lesquels vous envisagez d’utiliser cette fonction de Joomeo.

Lucy - Experte Joomeo

Lucy - Experte Joomeo

Pour Lucy, Joomeo n'a pas de secret ! Grâce à elle, vous profitez de toutes les petites astuces qui se cachent un peu partout dans notre interface. Les tutos et les conseils d'expert, elle en fait son affaire. Grâce à Lucy, vous saurez tout sur Joomeo !

3 commentaires

  • Bonjour,

    Lorsque nous avons un certain nombre de dossiers (par exemple, un par année) avec des albums dans chacun d’entre eux, dans l’espace privé c’est affiché sous forme d’arborescence.
    Pouvons-nous les présenter dans l’espace public de cette façon ?

    Merci de votre retour !

    • Bonjour Julien, les dossiers ne sont disponibles que dans le cadre des partages en mode privé. Ils feront sans doute leur apparition dans les espaces publics dans quelques temps, mais pas tout de suite.
      A bientôt.
      Lucy

Partagez cet article :)

Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn