Blog Joomeo

Le saviez-vous ? Faites de Joomeo un espace collaboratif grâce au contact avancé

Un contact avancé bénéficie d’un accès très privilégié à votre espace Joomeo. Il n’est pas un simple spectateur de ce qui s’y passe.

Comme son nom le suggère, et comme nous le verrons plus loin, le contact avancé bénéficie de droits supérieurs aux autres contacts et d’une certaine autonomie sur votre espace comme sur la gestion des fichiers qu’il y importe.

Que peut faire un contact avancé

Un contact avancé bénéficie d’un accès très privilégié à votre espace Joomeo. Il n’est pas un simple spectateur de ce qui se passe sur ce dernier. Il peut y agir avec une grande liberté… en fonction de ce que vous lui accordez bien sûr !

Voici en une capture d’écran de l’ensemble des droits supplémentaires que peut se voir attribuer un contact avancé :

Donc comme le montre cette image, le contact avancé est facilement identifiable dans votre liste de contacts grâce au petit fanion qu’il arbore à droite de son nom.

Si vous le désirez, un contact avancé peut créer des albums dans votre espace et les gérer à sa guise (suppression, alerte des autres contacts…).

Il peut aussi supprimer des fichiers qu’il a lui-même importés ou en modifier la légende.

Avec les «super-pouvoirs» du contact avancé votre espace Joomeo devient un espace collaboratif grâce auquel vos contacts prennent véritablement part à la vie de votre compte.

Comment modifier le type de profil d’un contact ?

  1. Rendez-vous dans votre carnet de contacts en passant par le menu « OUTILS »
  2. Dans votre liste de contacts, choisissez celui dont vous souhaitez modifier le profil
  3. Cliquez sur le bouton « MODIFIER » en bas à droite
  4. Dans le menu déroulant « Type de contact » qui apparait au-dessus des noms et prénoms du contact, choisissez le profil souhaité
  5. Validez vos modifications pour qu’elles soient prisent en compte

Le contact avancé est un allié très efficace dans le cadre de l’animation d’une communauté par exemple.

Il permet de déléguer une partie des tâches à un collaborateur sans pour autant donner un accès complet à votre espace Joomeo. L’aspect privatif de votre compte est préservé tout en accordant une ouverture plus importante à des tiers clairement identifiés.

Le contact avancé est une option extrêmement utile disponible à partir des offres FOCUS et DYNAMIC.

Lucy - Experte Joomeo

Lucy - Experte Joomeo

Pour Lucy, Joomeo n'a pas de secret ! Grâce à elle, vous profitez de toutes les petites astuces qui se cachent un peu partout dans notre interface. Les tutos et les conseils d'expert, elle en fait son affaire. Grâce à Lucy, vous saurez tout sur Joomeo !

Ajouter un commentaire