Blog Joomeo

Les espaces invités bien plus accessibles grâce au HTML5 !

Les espaces invités en HTML5

Joomeo continue ses évolutions et après la mise en ligne de fonctions majeures comme les albums publics et les espaces publics, c’est au tour des espaces invités de recevoir une belle mise à jour !

Quoi de neuf alors ?

La réponse est simple : TOUT !

En premier lieu, toute l’interface de l’espace privé a été revue en s’appuyant sur ce que nous avons déjà mis en place pour les espaces publics et que nos utilisateurs ont plébiscité. Ainsi l’expérience utilisateur est largement améliorée pour vos contacts et comme l’accessibilité de votre espace que ce soit sur ordinateur, téléphone ou tablette.

Accessible sur tablette et mobile sans application

Grâce à la technologie HTML5, vos invités n’auront plus besoin d’installer l’application de Joomeo sur leurs appareils mobiles pour profiter de vos partages. En effet, il leur suffira de cliquer sur l’invitation pour ouvrir votre espace dans le navigateur internet de leur choix.

C’est plus simple, plus rapide, donc vos contacts visiteront plus volontiers votre espace et profiteront mieux de vos partages.

A noter néanmoins que nos applications iOS et Android restent parfaitement opérationnelles ! Vos contacts pourront toujours accéder à vos partages grâce à elles en cliquant sur « MODE AVANCE ». Elles seront très utiles pour celles et ceux qui souhaitent ajouter des fichiers à vos albums.

Labo photo disponible sur iOS

Le labo photo fait son apparition sur les iPads et les iPhones ! Donc que ce soit dans les espaces privés ou dans les espaces publics, plus besoin de passer par un ordinateur pour vos visiteurs. Désormais ils peuvent commander des tirages ou tout autre produit de notre labo photo (à part les livres photo) à partir de n’importe quel type de mobile ou de tablette. Et bien évidemment, tout se fait en quelques clics et en toute sécurité !

Design revu et modernisé pour un affichage optimisé sur n’importe quel type de support

Vous avez beaucoup apprécié le design que nous avons adopté pour les espaces publics et les albums publics, nous avons donc décidé de garder la même approche graphique. Elle offre une grande clarté et met en valeur vos photos et vos vidéos.

En outre, elle est parfaitement adaptable quelles que soient la taille et/ou la résolution de l’écran, notre présentation des espaces privés est intuitive et permet une navigation fluide et rapide. Vos contacts vont adorer !


Voilà à quoi ressemble un espace joomeo privé en HTML5 :

Un espace joomeo privé en html5

Et un album privé en HTML5 :

Un album privé Joomeo en HTML5

Et si vous ne voulez pas profiter de cette évolution ?

Par défaut, les espaces privés seront disponibles directement en HTML5. Néanmoins, en tant que gestionnaire, vous pourrez décider de conserver à votre espace Joomeo son fonctionnement classique. Vous imposerez alors une consultation de votre espace via les applications mobiles ou en version Flash sur ordinateur.

Ce choix pourra se faire soit pour l’ensemble de vos invités dans les préférences de votre compte Joomeo :

Modifiez vos préférences

Soit pour certains de vos contacts, en fonctions de vos besoins ou des leurs :

Activez les préférences du contact

De même, comme nous le disions plus haut, vos visiteurs pourront choisir de profiter de vos partages comme ils le faisaient précédemment en cliquant sur l’option « MODE AVANCÉ ».

Voici à quoi ressemble un espace invité en HTML5. Cliquez sur ce bouton et pensez à noter le login et le mot de passe ci-dessous :

VOIR UN ESPACE PRIVÉ EN HTML5

Identifiant : DEMO   –   Mot de passe : DEMO

Et après ?

Vous l’aurez bien compris, cette évolution n’est qu’une nouvelle étape que nous venons de franchir vers la migration complète de Joomeo vers l’HTML5.

Dans les prochaines semaines et les prochains mois, nous allons poursuivre notre avancée pas à pas. L’objectif étant de sortir totalement le module Flash de notre plateforme.

Un programme alléchant n’est-ce pas ? Alors pour ne rien rater de nos prochaines nouveautés, pensez à vous inscrire à nos newsletters. Et à nous suivre sur les réseaux sociaux bien entendu !

     

Lucy - Experte Joomeo

Lucy - Experte Joomeo

Pour Lucy, Joomeo n'a pas de secret ! Grâce à elle, vous profitez de toutes les petites astuces qui se cachent un peu partout dans notre interface. Les tutos et les conseils d'expert, elle en fait son affaire. Grâce à Lucy, vous saurez tout sur Joomeo !

6 commentaires

    • Bonjour Serge,
      vous pouvez caster votre album via notre application Android d’une part et d’autre part, vous pouvez faire de même avec l’onglet Chrome sur lequel se trouve votre album pour l’afficher sur votre télé.
      Bonne journée.

    • Bonjour Joel,
      il est déjà possible de caster ton album via notre application Android. D’autre part, tu peux aussi tout simplement caster l’onglet Chrome sur lequel se trouve ton album pour l’afficher sur ta télé.
      Bonne journée.

      • Bonjour
        Pourriez vous m’indiquer comment caster un álbum sur ma chromecast depuis l’application Joomeo (Android)
        Je ne trouve pas le moyen de le faire.

        Merci

        • Bonjour Laurent,
          pour caster un album depuis l’application mobile de Joomeo, il suffit d’entrer dans l’album en question puis de cliquer sur un des fichiers. Vous passerez alors en mode “Diaporama” et la fonction de cast apparaitra dans la barre en haut de la fenêtre de l’application. Cliquez sur le bouton et laissez-vous guider.
          Bonne journée !