Blog Joomeo

L’import de fichiers pour les invités et les diaporamas 100% HTML5

Joomeo avance de plus en plus rapidement vers sa migration complète en HTML5. L’interface HTML des espaces invités est plus complète et nos diaporamas deviennent 100% accessibles sur ordinateur, mobile et tablette ! Et tout cela depuis un simple navigateur… Que du bonheur !!!

Jusque là, les contacts qui voulaient ajouter des photos dans un album devaient forcément quitter le mode HTML5 et passer par le mode avancé… ce temps-là est révolu !

L’import plus simple pour les invités

D’un simple glisser/déposer, vos contacts peuvent partager avec vous toutes les images de leur choix. Plus besoin d’installer Flash sur leur ordinateur ou notre application mobile sur leur smartphone et/ou tablette !

Mieux encore, ils peuvent importer des photos ou des vidéos prises en direct avec leur smartphone ou leur tablette !
Il suffit de cliquer sur le bouton d’import dans la barre d’action de l’album et de sélectionner l’icone appareil photo ou caméra !

Grâce à cette évolution majeure, votre espace Joomeo est au cœur des événements !

Bien évidemment, importer des fichiers dans vos albums reste possible uniquement pour les invités autorisé. Il n’y a aucun changement sur ce point !
 

Les diaporamas 100% compatibles avec tous les navigateurs

Les diaporamas font partie des fonctions les plus appréciées de notre communauté. Ils permettent un partage facile et public sur tous les médias en ligne (réseaux sociaux, blog, sites internet…). Et en plus ils offrent un grand confort de consultation.

Le défilement des images peut être agrémenté de musique en quelques secondes et l’ajout de nouvelles photos est pris en compte en temps réel. Donc le diaporama peut-être mis à jour ou modifié en permanence et les visiteurs verront toujours la dernière version sans que vous ayez à refaire une publication.

Avec cette nouvelle version de nos diaporamas, nous avons voulu vous apporter plus de souplesse et d’ergonomie :

  • L’interface de création a été simplifiée grâce à la suppression d’options et de modèles peu utilisés par la communauté.**
  • Le rythme de défilement des images est pris en compte dans tous les diaporamas.
  • Les vignettes ont refait leur apparition en bas de la zone d’affichage pour celles et ceux qui le souhaitent.

Voyons en direct à quoi ressemblent les diaporamas aujourd’hui…

Quelques articles sur le même thème qui pourraient vous intéresser :

Lucy - Experte Joomeo

Lucy - Experte Joomeo

Pour Lucy, Joomeo n'a pas de secret ! Grâce à elle, vous profiter de toutes les petites astuces qui se cachent un peu partout dans notre interface. Les tutos et les conseils d'expert, elle en fait son affaire. Grâce à Lucy, vous saurez tout sur Joomeo !

Ajouter un commentaire

Partagez cette article :)

Follow by Email
Facebook
Twitter
Pinterest
LinkedIn