Blog Joomeo

Flash c’est fini… qu’est-ce que ça signifie pour vous ?

Fin d'Adobe Flash

Flash a longtemps été la technologie sur laquelle Joomeo reposait. Adobe a cessé la prise en charge de son plugin, quelles sont les conséquences pour Joomeo ?

On ne va pas se le cacher, lorsque l’éditeur Adobe a annoncé l’arrêt du support de son célèbre plugin, les développeurs de Joomeo ont eu un petit pincement au cœur. Oui… malgré le nombre croissant des détracteurs de Flash ces dernières années, et la découverte régulière de nouvelles failles de sécurité au sein du lecteur, nos développeurs gardaient une affection particulière pour ce logiciel.

Il faut dire que pendant très longtemps, Adobe Flash a offert des possibilités graphiques et ergonomiques tout a fait remarquables, bien supérieures à celle du HTML.

Mais voilà, les choses évoluent ! Ce qui passait pour une technologie de pointe il y a quelques temps se trouve aujourd’hui relégué au statut d’antiquité… Avec certaines raisons, il faut bien l’avouer.

De toutes façons, Joomeo ne regarde pas en arrière !

Flash est mort, vive l’HTML5 !

L’arrêt de Flash a entrainé la disparition définitive de notre ancienne interface qui, dorénavant, n’est plus du tout accessible.

Mais ce n’est pas grave ! Depuis longtemps déjà, Joomeo propose une alternative avec son interface en HTML5.

Plus moderne, plus claire, elle permet de mettre en valeur vos images et offre une bien meilleure accessibilité, quel que soit l’appareil avec lequel vous vous connectez.

Grâce à cette évolution, vous n’avez plus besoin d’installer quoi que ce soit sur votre ordinateur pour profiter pleinement de votre espace Joomeo. Cela permet aussi de rendre disponible l’ensemble de ses fonctions sur mobile et tablette.

Evidemment, si vous utilisiez encore l’ancienne interface de Joomeo, vous risquez de vous sentir un peu perdu.e au début. Il est vrai que nous avons repensé pas mal de choses. Par conséquent, les fonctions ne se présentent pas exactement de la même manière et vos repères ont probablement un peu bougé…

Mais ne vous inquiétez pas, votre espace Joomeo a été réfléchi pour vous offrir une navigation simple et intuitive. Et puis, nous sommes toujours là pour vous guider ! Notre centre support reste à votre écoute avec des conseillers aux petits soins pour vous, et nous vous avons concocté une belle page d’aide, disponible sur notre site internet pour vous accompagner dans vos premiers pas.

Vos contacts profitent des avantages de cette nouvelle interface depuis pas mal de temps maintenant et, manifestement ils s’en félicitent ! Sur mobile notamment, ils n’ont plus à installer une application pour pouvoir profiter de vos partages. D’un clic, vos albums s’affichent sur leur écran via le navigateur de leur appareil, leur offrant une navigation fluide et naturelle.

Conclusion ?

Alors oui, la disparition de Flash nous a un peu remués sur le coup. Mais non, clairement non, nous ne le regretterons pas ! Les possibilités offertes par l’HTML5 et les perspectives qui l’accompagnent sont beaucoup trop enthousiasmantes pour regarder en arrière !!!

Joomeo évolue en permanence. Cette étape, historique pour nous, représente une superbe opportunité pour avancer. Nous continuerons à faire de Joomeo une plateforme de stockage et de partage photo hors du commun.

Stéphan de Joomeo

Stéphan de Joomeo

3 commentaires

  • Dommage par contre que les deux applications (Livre et Transfert) soient toujours en Flash, et encapsulées dans un Adobe Air pour fonctionner sous Windows… A quand une refonte de ces deux outils ?

  • Bonjour,
    J’avais toujours besoin de l’interface flash pour identifier le contact qui avait televersé une photo. Cette info n’est pas disponible sur la nouvelle interface.
    Avez-vous prévu de l’intégrer ?
    Photographiquement
    Hervé

    • Bonjour Hervé,
      cette information refera son apparition très bientôt… lors de notre prochaine mise à jour !
      Surveillez les prochaines parutions sur notre blog et vos emails 😉

Partagez cet article :)